Le Chilien, âgé de 33 ans, a été acheté par Valencia à Eibar pour 2 millions d’euros l’été dernier. Dans le camp des “armuriers”, Orellana est l’un des meilleurs joueurs de football qui ne soit pas fatigué de faire ses preuves sur le terrain. À la fin de la saison, Fabian était le meilleur assistant d’Eibar avec 5 passes décisives. De plus, le Sud-américain a souvent tenté d’aggraver le jeu par lui-même, ce qui l’a placé dans le top 3 des championnats espagnols en termes de coups, bien qu’il ne puisse pas se vanter de leur qualité (seules 61,5% des actions d’Orellana ont été fructueuses).
2. Sofian Bufal (“Celta”) – 337 coups
Un Marocain muni d’un passeport français a été prêté aux “Balaidos” à l’été 2018 par Southampton. En général, “Celta” n’a pas perdu, emmenant cet artiste vers lui, puisqu’il était souvent capable de prendre des décisions non standard et de trouver le moyen de mener les attaques de son équipe. Bufal a marqué 3 buts et le même nombre d’assistants, ainsi que 337 coups, dont 71,8% ont été couronnés de succès.
1. Lionel Messi (Barcelona) – 378 coups
Les résultats de la saison-2018/19. Top Techies 5 Top ligues européennes
Le phénoménal argentin, hélas, ne rajeunit pas à chaque saison. Cependant, Messi prouve encore aux sceptiques qu’il reste au sommet du football mondial. Cela dépend beaucoup des actions de Lionel dans les attaques de «Barcelone», et sa capacité à battre trois ou même plus de ses rivaux sur le «patch» oblige le spectateur à s’évader des sièges en extase et à se tenir sur ses épaules. Sans surprise, Messi est le meilleur technicien: Exemples-2018/19, avec en outre un assez bon pourcentage de coups réussis (75,7%).
ITALIE. SÉRIE A
3. Josip ILIICH (“Atalanta”) – 277 coups
Le Slovène de 31 ans a reconquis la deuxième saison à Bergame, dans laquelle il a été en mesure de prouver que la première année réussie n’était pas une simple coïncidence. Si dans le championnat 2017/18 Iličić a marqué 11 buts et 8 assistants, il a finalement confirmé son talent et sa propre importance pour l’équipe avec 12 buts et 7 passes décisives. Si nous ajoutons à cela un arsenal technique aux multiples facettes que Josip ne s’est pas fatigué de démontrer, les doutes sur son opportunité d’acheter il y a deux ans disparaissent complètement. À propos, 77,6% des AVC effectués par Ilichich ont été couronnés de succès.